Alarme de maison et Vidéo Surveillance

Conseil pour Installer son alarme

Conseils pour bien installer son alarme : L'installation d'une alarme de maison sans fil est extrêmement facile, même pour le plus novice d’entre nous. 

Il faut installer en premier la centrale sur un mur (si possible dissimulé dans un placard, bibliothèque etc. ne jamais placer votre centrale dans une boitier métallique) et ensuite les différents détecteurs. Puis, vous programmez l’ensemble avec une série de tests. Et c’est fini.

Il est important de connaitre quelques chiffres édifiants (source ministère de l'intérieur 2012 ) qui vous permettront de comprendre les cambrioleurs :

  • 55 % des cambriolages ont lieu entre 14 et 17 heures.
  • 95% des cambrioleurs prennent la fuite en cas de déclenchement d’une alarme
  • Environ 352 600 cambriolages en France,en 2012. soit un cambriolage toutes les 90 secondes...
  • Les cambriolages représentent 14% des atteintes aux biens.
  • 80% des cambriolages ont lieu en ville et 13% seulement sont élucidés.
  • 50% des cambriolages concernent les résidences principales, 6% les résidences secondaires et 44% les locaux professionnels.
  • 80% des cambrioleurs empruntent la porte, les autres passent par le toit ou les fenêtres.
  • 5 minutes : c'est le délai moyen après lequel le monte-en-l'air abandonne son effraction.
  • En général, un cambriolage ne dépasse pas une vingtaine de minutes.
  • 80% des cambriolages ont lieu en plein jour 
  • Il y a donc egalement 20% des cambriolages la nuit pendant le sommeil des proprietaires
  • Un cambriolage dans une résidence principale coûte à ses victimes près de 6.500 euros en moyenne.

Notez !

Plus étonnant que tout :

  • 22% des Français ayant subi un cambriolage n'ont absolument rien fait par la suite pour améliorer leur sécurité ! 
  • Ne prenez donc pas à la légère votre installation. 
  • Quelques gestes simples permettent de prévenir un vol par effraction à son domicile.

Des gestes simples

Des signes peuvent être placés au stylo ou crayon sur le chambranle des portes palières des appartements et maisons, sur les tableaux électriques, les boites aux lettres etc. les repères sont généralement réalisés à hauteur des yeux.

Ces signes sont disposés à l'intention d'individus qui passent pour cambrioler les appartements et maisons lorsque les occupants sont absents.En plus de signes, les cambrioleurs savent indiquer à quel moment de la journée ils peuvent passer à l'action. 

Si vous remarquez ce type de signes,  vous devez contacter immédiatement les forces de l'ordre et prévenir vos voisins.

En cas d'absence prolongée, organisez le ramassage de votre courrier et ne laissez pas de message sur votre répondeur mentionnant une date de retour. Créez l'illusion d'une présence à l'aide d'un programmateur pour la lumière, la télévision, la radio… Evitez de communiquer sur les réseaux sociaux votre absence si votre profil n'est pas limité à vos amis proches.
Changez de serrure en cas de disparition d'une clef. N'inscrire ni nom, ni adresse sur le trousseau.

Protégez les fenêtres de volets ou de barreaux. Ne laissez jamais traîner d'échelle ni d'outils dans le jardin.

En cas de cambriolage, ne touchez à rien et appelez la police.

Photographiez vos objets de valeur pour faciliter les recherches en cas de vol. Conservez les numéros de série et les factures des objets de valeur.

codes cambrioleurs

Pour vivre heureux, vivons sécurisés.
SécuritéGOODDeal
 

Comprendre les alarmes

La centrale d'alarme

La centrale de l’alarme doit être installée dans un endroit à l’abri des regards. Une centrale directement accessible (visible et juste à côté de la porte d’entrée) peut voir son efficacité limitée surtout si la sirène est intégrée. En cas d'intrusion, la sirène va se déclencher en indiquant ainsi sa position. Un malfaiteur confirmé aurait éventuellement le temps de mettre Hors Service l’alarme avant que la sirène extérieure ou le transmetteur téléphonique ne s’enclenche. Il est donc recommandé de l’installer au centre d'une maison et de désactiver la sirène si elle est intégrée dans la centrale. En cas de détection, elle restera silencieuse et ne pourra pas être localisée. Il est préférable d’installer une sirène déportée.

 

Les détecteurs de mouvements

Ils sont à installer de préférence dans les zones de passage obligatoire de votre habitation : couloir, hall d’entrée, escalier… Vous les fixez à 2,00m et 2,50m du sol et de préférence dans le coin de la pièce. Ils balayent une large zone de surveillance. Vous devez vous assurez que le soleil ne tape pas directement sur les détecteurs de mouvement. Sinon la température du détecteur va augmenter et déclencher l’alarme. En cas d’installation extérieure, il est impératif de les orienter vers l'intérieur de l'habitation.

Les détecteurs d'ouverture

Ils se fixent sur un système d'ouverture : porte, fenêtre, porte de garage. Vous ne devez pas les installer sur du métal (car ils fonctionnent avec un aimant). La plus petite partie, doit être fixée sur la partie mobile de l'ouverture, et la plus grosse partie se fixe sur le mur ou l'encadrement.

Installation du clavier déporté

Il s’agit d’un organe de commande pour activer/désactiver votre alarme. Placez le à côté de votre entrée pour avoir le temps de vous en servir, s’il s’agit d’un clavier autonome non intégré à votre centrale. S'il s’agit d’un clavier intégré à la centrale, préférez des télécommandes et placez la centrale loin de l’entrée et servez-vous du clavier uniquement pour la programmation.

La sirène intérieure

Vous devez l’installer le plus haut possible. Plus elle est fixée haut, plus l'effet sonore est important. Si l’alarme sonore est intégrée dans la centrale, attention à ne pas l’étouffer dans un placard ou une petite pièce fermée. Déterminez son emplacement en effectuant des tests.

Installation de la sirène extérieure

La sirène extérieure doit être fixée en hauteur sur la façade de votre maison ou au niveau d'une cheminée. Comme pour l’alarme sonore d’intérieur : plus la sirène est haute, plus le son porte loin. Et si celle-ci est équipée d’un flash ou d’un gyrophare, elle est plus visible en cas de déclenchement. Prêtez attention au fait que le flash ne doit pas être entravé par des arbres afin de faciliter la localisation de votre domicile.

Installation du détecteur de fumée

Il surveille l'air de la pièce. En cas de détection de fumée, il émet un signal sonore puissant et communique également vers la centrale de l'alarme. Il est conseillé de fixer un détecteur de fumée dans toutes les pièces d'une maison, mais il est obligatoire d'en installer un par étage. 

Qu'est-ce qu'une "Alarme Sans Fils" ? Combien de zones ?

La plupart des détecteurs sont aujourd'hui "Sans fil". Ils ne sont pas raccordés à la centrale par des fils, mais communiquent avec la centrale par ondes. Cela explique l'appélation de beaucoup d'alarmes comme étant "Sans Fil".

La notion de zones de protection permet de donner une idée du nombre de pièces qu'une centrale peut sécuriser. On entend par "zone" en général une pièce avec ouverture de type Fenêtre/Porte.

Une fois que vous avez déterminé vos besoins en matière de protection (nombre d'ouvertures de type fenêtres, portes, ... nombre de pièces à surveiller, ...) vous devrez choisir la technologie de votre système d'alarme :

Alarmes RTC, GSM, ... ?

Enfin, pour donner l'alarme les centrales peuvent utiliser 3 méthodes :

RTC : On appelle ainsi les système de centrale d'alarme qui utilisent le "Réseau Téléphonique Commuté" (votre bonne vieille ligne téléphonique classique) pour donner l'alarme. Quand la centrale détecte une intrusion, elle utilise le téléphone pour prévenir. Simple et efficace. Principal inconvénient, il suffit de couper la ligne téléphonique pour ne plus transmettre l'alarme. La sirène hurlante peut cependant suffire à faire fuir rapidement les cambrioleurs

GSM : Sont ainsi dénommées les centrales d'alarme qui utilisent le réseau GSM (Global System for Mobile communications) pour envoyer l'alerte. Liberté de placer votre centrale où vous voulez, pourvu qu'elle capte. Pas de cablages. Rapide à installer, facile à configurer, ... 

RTC + GSM : Ces système d'alarme sans fil proposent les deux modes de communication. Pouvant ainsi utiliser l'un ou l'autre des réseau de communication. C'est le cas de notre gamme de centrale d'alarme sans fil "Révolution". Ce sont des systèmes d'alarme très performants, restants simples à installer et configurer, et offrant une solution de sécurisation de votre domicile réellement flexible et évolutive.

LES CHIFFRES DE LA POLICE  démontrent que 95% des tentatives d'intrusion sont stoppées par le déclenchement d'une sirène.

Choisir son alarme sans fil RTC
Choisir son alarme GSM sans fil
Choisir son alarme de maison sans fil RTC et GSM Revolution

Contactez nous

  •  

    10 A Boulevard Louise Michel

    Bat  D28

    91000 Evry

  •  

    01.60.78.94.30

    (coût d'un appel local)

     

    Du Lundi au Vendredi

    de 9h à 12h - 14h 17h30

     

    Le Samedi de 9h à 12h - 13h30 17h30

  •  

    Contactez nous via

    E-mail 

     

Divers

  • Hotline du Lundi au Vendredi
    9 h-12 h et 14 h-17h30
  • Et le samedi de 9h-12 et 13h30-17h30

 paiement administratif                   

Contactez Nous

Téléphone : 01.60.78.94.30

Du Lundi au Vendredi

de 9h à 12h - 14h 17h30

Samedi de 9h à 12h - 13h30 à 17h30

Contact par eMail